Le Matériel proschema electrique rims

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ClodiusBadius
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schema electrique rims

Message par ClodiusBadius »

hello
Pour les forts en schéma électrique, j'ai épluché le forum, mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment la réponse
J'ai fait ce schéma, mais je ne sais pas ou placer l'interrupteur pour couper la résistance chauffante (au cas elle ne serait plus immergé dans le mout...)
En A ou en B ?
Histoire d'être sûr de ne pas griller un truc
Merci à vous
Pièces jointes
schema rims.jpg
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Penn-Maen
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Re: schema electrique rims

Message par Penn-Maen »

en B tu coupes la commande du SSR. Donc si ton SSR est en défaut, ta résistance peut fonctionner qd même.
en A tu coupes directement la puissance.

Avantage du B : un simple inter suffit, car le courant est faible. En A il te faut un sectionneur (ça ne sert à rien de mettre un inter si le courant qui y circule le fait fondre et le rend inutilisable le jour où tu en as besoin)

Avantage du A : tu protèges ta résistance, mais il te faut un truc plus cher (genre un relai de puissance commandé par une détection de niveau)

Sinon, à part ça, si tu pouvais nous en dire plus (présentation, toussa) ce serait plus sympa pour faire connaissance que débarquer juste pour poser une question ;) Visiblement tu es pro vu la section où tu as posté ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

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ClodiusBadius
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Re: schema electrique rims

Message par ClodiusBadius »

Oups, merci pour la réponse
et je me présente ici vite fait en plus en plus de la page dédiée
Alors en reconversion (et oui !) pro c'est un bien grand mot, je préfère brasseur en devenir ou plus précisément aide brasseur free lance depuis 6mois, amateur depuis 2 ans
Je me chie'sus un peu quand même pour ne pas griller un des éléments, j'ai trouvé un électricien qui intervient en brasserie sur ce genre de truc... à suivre donc
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