ConditionnementKeg made in china

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cervalobélophylès
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Keg made in china

Message par Cervalobélophylès »

tomtom95 a écrit :Salut a tous,

Toujours en pleine réflexion entre prendre une tireuse avec compensateur ou avec un pluto gun.
Le fait que la bière stagne dans le tuyau du Pluto entre les utilisations m'emballe moyen.
Chimay41 a écrit : Par contre, je ne laisse jamais le tap. Je le branche pour me tirer une bière et je le déconnecte et le lave ensuite.
Je connais pas la fréquence à laquelle vous vous servez un verre en mode tranquille après une bonne journée, chez nous c'est max une semaine entre deux service (mais alors max). Du coup au début, je nettoyais moi aussi ma ligne après chaque service, mais après 9 mois d'usage, je ne nettoie ma ligne avec mon pluto-gun plus que toutes les deux semaines environ, et ça se passe bien :) en même temps, le pluto-gun avec sa ligne et son connecteur restent dans le frigo tout le temps...
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
tomtom95
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 15 fois

Re: Keg made in china

Message par tomtom95 »

Chimay41 a écrit :
tomtom95 a écrit :Je me rends pas compte si le keg avec la tireuse pourrait rentrer dans mon frigo, le sortir pour servir les verres et le ranger au frais.
Perso, le keg de 5l passe tranquille dans un petit frigo. Par contre, je ne laisse jamais le tap. Je le branche pour me tirer une bière et je le déconnecte et le lave ensuite.
tomtom95 a écrit :Le régulateur a cartouche 16grs brewkegtap a t'il un régulateur ?
Je n'ai pas saisi ta question. Tu peux préciser ta pensée ?
Je voulais savoir si cetait un compensateur la molette en haut du systeme a cartouche 16grs et ainsi eviter de prendre une tireuse avec compensateur

https://brewkegtap.co.uk/collections/gr ... 1275228241

Plus de stock brewkegtap, vous connaissez pas une autre boutique ?
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Keg made in china

Message par Chimay41 »

Je pense que le tap avec compensateur est indispensable pour éviter de trop s'emmerder.

Je vois que le dit tap est en précommande sur le site. Je serais toi, j'enverrai un mail à Johnny pour connaître les dates d'arrivages.

Tu n'auras peut être pas bcp de temps à patienter.
tomtom95
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 15 fois

Re: Keg made in china

Message par tomtom95 »

Cervalobélophylès a écrit :
tomtom95 a écrit :Salut a tous,

Toujours en pleine réflexion entre prendre une tireuse avec compensateur ou avec un pluto gun.
Le fait que la bière stagne dans le tuyau du Pluto entre les utilisations m'emballe moyen.
Chimay41 a écrit : Par contre, je ne laisse jamais le tap. Je le branche pour me tirer une bière et je le déconnecte et le lave ensuite.
Je connais pas la fréquence à laquelle vous vous servez un verre en mode tranquille après une bonne journée, chez nous c'est max une semaine entre deux service (mais alors max). Du coup au début, je nettoyais moi aussi ma ligne après chaque service, mais après 9 mois d'usage, je ne nettoie ma ligne avec mon pluto-gun plus que toutes les deux semaines environ, et ça se passe bien :) en même temps, le pluto-gun avec sa ligne et son connecteur restent dans le frigo tout le temps...
J'essaie de limiter ma conso le week-end donc le fut fera 15 jours au minimum
Avatar de l’utilisateur
Cervalobélophylès
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Keg made in china

Message par Cervalobélophylès »

tomtom95 a écrit : Je voulais savoir si cetait un compensateur la molette en haut du systeme a cartouche 16grs et ainsi eviter de prendre une tireuse avec compensateur
Alors la molette en haut du détendeur de CO2 te permet de réguler la pression que tu envoies dans le fut pour pousser la bière pendant le service par exemple. Si ta bière est carbonatée comme il faut, ce régulateur te suffira à tirer une belle bière avec ce qu'il faut de mousse... ça c'est dans le meilleur des mondes, parce que tu vas peut-être sur-carbonater, parce que ton fût va se réchauffer quand tu serviras chez des amis qui n'ont pas la place dans leur frigo pour ton keg, parce Jupiler sera aligné avec Maredsous, et c'est là que tu te remercieras d'avoir pris un robinet à compensateur, ou alors un ball-lock avec compensateur intégré 8)

le compensateur c'est le petit levier sur ce robinet au cas où
Image

il fait avancer ou reculer une pièce à l’intérieur du robinet qui va régler le débit/pression de ta bière, et ainsi te permettre de tirer de jolies bières dans presque toutes les conditions, ou en tout cas te faciliter grandement la tache :wink:
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Keg made in china

Message par Chimay41 »

Alors tomtom95, tu en es où sur ta réflexion à propos des keg?

A priori, Brewkegtap a été réapprovisionné.

Le kit keg 5l plus tout ce qu'il faut avec le tap flow control est dispo.
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Keg made in china

Message par Chimay41 »

Cervalobélophylès a écrit :Bien entendu, commande prévue le 11...
Donc ce ne sera pas avant début décembre vraisemblablement :pray:
Salut, as tu reçu tes cartouches rechargeables ?

Si oui, ça donne quoi?
Jeromvar
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 3 ans
Brasseur : Amateur

Re: Keg made in china

Message par Jeromvar »

Bonjour Les brasseurs
je viens d'acquerir 2 de ces futs en 5L je vais faire mon premier embouteillage mini futs,
à vous lire j'appréhende le gout (a tester il faut bien penser a purger l'oxygene)
Je compte carbonater a 3g (je ne dispose pas de bouteille de co2 encore a part les petites capsule co2) je connais pas si c'est un avantage ou inconvénients cotés bulle ou dépôts de levure.
mais ma plus grande question c'est
quand je met dans mes fûts :
je dispose de 2 embouts comme ci dessous :
embout1
Image
Embout soupape
Image
donc 1 de mes futs sera j'utiliserai le premier embouts et l'autres avec le 2eme embouts
faut il purger régulièrement un peu de co2 pour éviter qu'il y est trop de pression ou le fait de carbonater a 3gr je laisse faire ???
et l'autre question quand je vais passer à la dégustation
je serai obligé pour mon 2eme futs de dévisser et d'y mettre le 1er embouts pour adapter le tuyau et la cartouche
du coup contact air, j'imagine faut la boire vite après ???

voilà je sais pas comment vous procéder
Merci d'éclairer ma lanterne
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Keg made in china

Message par Chimay41 »

Salut à toi,

Alors je m'étais posé les mêmes questions l'an passé et je m'étais résolu à acheter deux têtes ball lock pour assurer le coup.

Le prix d'achat était donc un poil plus cher mais sur le long terme, je suis qd même moins emmerdé .

--- ---
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter