Page 1 sur 1

Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 17 août 2020 21:45
par WalkingMan
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis sur Brouwland en 2020...

Je suis client régulier chez eux depuis 2009, et je n'ai historiquement jamais vraiment eu de soucis avec eux... Mais dernièrement, j'ai l'impression que la donne a changé...

Je suis possesseur d'un Brew Monk Magnus que j'ai acheté chez eux en février 2018. Ayant eu de gros soucis avec la jauge de température mi-juillet, j'ai ouvert un ticket auprès du sav le 21 juillet.

Leur premiere réponse a été de m'envoyer un devis de réparation de +150 euros pour le remplacement du PCB, en m'indiquant que la garantie de 2 ans était terminée. Si j'acceptais, alors ils feraient une demande l'enlèvement pour récupérer la machine, la réparer et me la retourner.

Suite à cela, je leur ai répondu, photos a l'appui (+capture d'écran de leur site internet) que l'appareil était toujours garantie, car garantie de 3 ans et non 2... Ils ont fini par l'admettre...

Mais depuis, il n'est plus question l'enlèvement pour réparation, mais plutôt qu'ils m'envoient un PCB de remplacement, et que je le remplace moi même... Le problème est que je l'attend depuis maintenant le 23 juillet... Apparement la pièce qui était en stock si j'avais du renvoyer la machine, ne l'ai plus...

J'attend... J'attend... J'attend...

Je trouve ça un peu louche, du coup j'aimerais connaitre un peu les avis ici...

Un peu plutôt dans l'année j'avais eu un premier soucis avec eux. J'ai passé une commande de fournitures début mars (préalablement au confinement) et j'ai eu énormément de mal à me faire livrer...
Elle contenait 13 références, et il en manquait toujours une ou deux pour pouvoir procéder à l'expédition totale. Etant donné que la boutique, pendant le confinement ne bloquait pas les articles pré-commandés dans l'ordre des commande et qu'elle les vendait au premier client venu, un coup il manquait tel ou tel malte, puis une fois restocké, c'était un houblon qu'il n'avaient plus...etc. etc. Il a fallu que je hurle pour qu'au final je reçoive la totalité de la commande (en 3 ou 4 livraisons du coup, et sur 2 mois)...

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 10 sept. 2021 11:10
par seb1000
Bonjour,

Retour tardif de ma part par rapport au message d'origine certes, mais si ce retour peut vous éviter les même soucis que ceux je viens de rencontrer.
J'ai commandé 2 palettes de bières chez eux, à 2 dates différentes, et à chaque fois ils m'ont fait un coup similaire.

- 21 aout achat d'une palette de bouteilles dont j'avai besoin le 7 septembre, la palette est en stock, la commande est payé intégralement tout est ok.
- pas de nouvelle le 2 septembre donc je les contacte, voici la réponse :
"'ai reçu un message du magasin cette semaine pour m'informer qu'ils ne pouvaient pas envoyer votre commande avec la palette des bouteilles. Un des collègues du magasin a heurté par hasard la palette et elle n'est plus stable.
Ceci est la raison pour laquelle nous n'avons pas encore envoyé la palette.
En ce moment nous n'avons plus de stock, on attend une livraison vers le 10.09. "
- je les relance pour leur expliquer que j'ai besoin de ces bouteilles le 7, puis ensuite le 14 et le 22 septembre.
- silence radio de leur part ....
- je dépose un litige paypal
- miracle réponse de leurs services : "Malheureusement, nous ne pouvons pas donner suite à cette commande car vous avez déposé une plainte auprès de PayPal.
J'aimerais vous aider mais vous devrez annuler cette plainte. Malheureusement, je ne peux pas approuver la commande pour cela."

Pour les bouteilles : fuyez brouwand, au risque de ne pouvoir embouteiller votre bière et honorer les commandes.

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 10 sept. 2021 14:56
par neo64
Je ne fais pas beaucoup de commandes sur brouwland mais c'est toujours un peu "compliqué" entre les délais de préparation, les trucs qui sont en stock quand on commande et plus quand ils préparent la commande, le sav qui nous prend un peu pour des cruches quand on a un problème ... bref je fais toujours quelques commandes chez eux mais c'est souvent quand je sais que c'est pas pressé et que je trouve pas ailleurs ...

Ils ont beaucoup plus de références de produits que d'autres n'ont pas et sont très compétitifs niveau tarifs, après la logistique et le SAV c'est un peu la cata ...

j'espère qu'un jour on aura un fournisseur français qui aura un catalogue aussi étoffé avec les mêmes tarifs car à ce jour tous les sites français auxquels j'ai eu affaire sont très réglos sur le sav et les délais de commandes !

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 29 oct. 2021 21:23
par beeplus
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience pour ma part.
Commande de petits matériel de labo et de produits chimiques, sans souci ni problème de livraison (en relais).

Par ailleurs, il y a une promo en ce moment pour un achat le 30/10 :
Image

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 29 oct. 2021 21:46
par WalkingMan
Vu aussi la promo, m'enfin vu les problèmes rencontrés précédemment, hormis les produits que je ne trouve pas ailleurs, j'évite désormais.

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 29 oct. 2021 23:32
par MementoMori
Leur premier problème comme le souligne néo c'est la gestion des stocks, une commande validée devrait enlever le produit du stock de suite mais ce n'est pas le cas.
Si lors de préparation le produit n'est plus en stock la commande est bloquée et personne ne prévient pour l'envoi de ce qui est dispo ou un éventuel remplacement.
Même combat chez braumarkt...

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 29 oct. 2021 23:53
par WalkingMan
Voila, si 12 references dans la commande comme dans mon cas en 2020, la commande est bloquée pendant plus de 3 mois, parce qu'il manque toujours un truc...

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 01 nov. 2021 8:00
par <°==<
J'ai repensé à ce sujet en écoutant le 10eme épisode du podcast de tipsy (deux potes qui racontent leurs passage en pro)
Ils avaient fait une grosse commande chez brouwland et grosse galère de livraison, ils ont raté l’événement pour lequel ils voulaient brasser parce que l'embouteilleuse est jamais arrivée dans les temps promis (sans excuser brouwland pour leur mauvais customer service, ils étaient très serrés point de vue timing).

Perso j'utilise les produits brouwland mais avec l'intermédiaire de mon magasin de brassage qui passe commande pour moi (pas de frais de porc/port), j'ai du parfois attendre une semaine ou deux de plus que prévu mais rien de dramatique vu que j'ai assez peu de contrainte temps (et que j'ai jamais commandé pour des gros montant).

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 02 nov. 2021 10:05
par RockaBibi
Quand je vous lis je me dis que je dois avoir de la chance.
Perso, à part des galères de rapidité de gestion des commandes pendant les confinements lié au COVID, j'ai toujours eu aucun soucis avec eux.
J'ai commandé plusieurs fois du malt, des fermenteurs fermzilla 55l et 27l et plusieurs autres petits trucs et tout s'est bien passé.
Par exemple sur le matos fermzilla, quelques jours à peine après ma commande ils ont fait une opération avec 10% de réduc sur tout le matos fermzilla et ils ont accepté de me l'appliquer à posteriori en me faisant un remboursement.
Récemment j'ai reçu un densimètre pété qui a été immédiatement remplacé. En encore plus récemment la cuve du fermzilla 55l s'est un peu plié sous le poids de la bière. Je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, ils m'ont demandé si j'avais fait une fausse manip, je leur ai dit non (ce qui est vrai) et ils n'ont pas cherché plus loin et vont m'en renvoyé une.

Concernant leur réactivité, autant c’était limite la cata pendant le COVID mais là ils se sont bien rattrapés et répondent assez vite.

Bref pour ma part je continue de leur acheter des trucs.

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 11:06
par Getcha
Bonjour à tous,

Intéressé par une cuve SS Brewtech InfuSsion 10gal chez Brouwland, je leur ai demandé le montant de leur frais de port, qui n'étaient pas calculés avec mon panier.... 200€ !!!!

En gros c'est à moi de gérer la livraison, colis ou palette, ou d'aller chercher le matériel directement dans leur entrepôt en Belgique !!

J'ai regardé d'autre matériel de ce type d'encombrement (brewmonk etc), c'est la même chose. Je suis pour le moins très surpris. Mon problème est que je n'ai pas beaucoup d'autre alternatives car cette cuve n'est pas très référencée ailleurs..

Du coup ma question: est-ce certain d'entre vous aurait une astuce qui permettrait de diminuer ces frais de port: livraison via un prestataire en particulier, une sorte de bla-bla car de la logistique ou autre technique de sioux ?

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 13:01
par Monk403
Salut.

J'ai regardé sur pinta.it, il n'ont pas la 10 gallons en stock, mais ils ont la 20 gallons (4 exemplaires en stock), à 579 € TTC, avec en plus 96,10 € de frais de livraison vers la France.

Edit: La 20 gallon qu'ils ont en stock n'est pas le modèle TC. Et la description ne dit pas quelle est la différence.
Par contre, il sont plus intéressants pour tarifs et les frais de port, donc, faudrait voir si ils seront réapprovisionnés de la version 10 gallons TC.

Après je sais pas si c'est un bon site ou non, et 20 gallons, c'est peut-être trop pour ce que tu comptes faire.

Je met quand-même le lien: https://www.pinta.it/fr/211/ss_brewtech ... 5_lt_.html

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 13:53
par Getcha
Salut Monk403,

Effectivement Pinta est très compétitif.
La cuve en 20gal ne m'intéresse pas, trop grand par rapport à mes besoins et déperdition de température plus importante du fait qu'elle ne sera jamais remplie à plus du tiers avec moi. Je leur ai envoyé un message pour la version 10 GAL mais non seulement ils n'ont aucun délai de réapprovisionnement à me communiquer mais surtout ils ne savent même pas si ils vont continuer à proposer ce produit...

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 14:38
par Monk403
Ok.

Sinon, j'avais pensé à faire collecter le colis chez Brouwland par un transporteur, qui le livrerais chez toi. J'ai fais un test sur un site comparateur, avec une livraison de Bruxelles à Toulouse, d'un colis de 17kg, de dimension 40cm x 40cm x 40cm. En collecte par DPD j'ai 20,15 €, et 30€ par UPS, auxquels il faut ajouter une TVA de 21%.

Mais j'ai jamais testé ce genre de services et je sais pas si ils peuvent collecter des colis chez des professionnels.
Voici le lien d'un comparateur: https://www.packlink.com/fr-FR/


Sinon, j'ai trouvé la 10 gallon sur the malt miller, je sais pas si ils l'on en stock, mais on semble pouvoir la commander.

Comme ils sont au royaume-uni, il faut enlever la TVA britannique (qui semble automatiquement retirée quand on précise une livraison en France), et ajouter la TVA française et des frais de douane.

Quelqu'un disait que pour une commande de 210€, il avait dû payer 41€ de TVA et 14,60€ de frais de douane.

D'après ce que j'ai compris, les frais de dédouanement sont de 2.55% du prix de la commande, avec un minimum à payer de 14,60€ .

Alors pour la 10 gallons, on aurait:
- 495€ pour la cuve
- 20,26€ de frais de port en DHL economy, pour le coup, je trouve ça très faible.
- 103€ de TVA
- 14,60€ de frais de dédouanement

Total: 633€

lien: https://www.themaltmiller.co.uk/product ... un-10-gal/

lien frais de port et dédouanement: https://www.themaltmiller.co.uk/delivery/

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 19:30
par lowman
Je trouve ça bizarre
J ai fait venir une 15 gallons j ai eu 20 balles de fdp.
La en testant pour la 10 gallons ça m estimé à 13 balles de fdp

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 19:37
par Leberrichondud
En effet, bizarre quand je vois que j ai payé 40€ de fdp pour 80kg de malt.....
Peut être des histoires d assurance... Mais c est à regarder de plus prêt....

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 23 avr. 2022 10:47
par Getcha
J'ai échangé deux mails avec un certain Ivan du service client Brouwland, et c"'est lui qui m'a annoncé les tarifs.. Je lui ai demandé si il voyait une solution alternative mais il m'a répondu qu'il ne pouvait rien de plus pour moi.


Je refait le test avec le grain father S40 qui a des dimensions similaires mais poids de 25kg: envoi à faire soit même et pas d'option de retrait en magasin
Brew Monk Titan, poids 15kg : idem
Brewtools B150: idem

Par contre,
Grain father G30 qui a des dimensions similaires et 15kg : 27,67€ de livraison ou récupération au magasin.
100kg de malt; 55€ de livraison ou récupération en magasin

C'est à n'y rien comprendre...


@Monk403,
Merci pour le lien paclink ! Je ne connaissais pas.
J'ai finit également par atterrir chez Malt miller qui m'ont fait un calcul global à peu près comparable au tiens.

Je vais regarder ça de plus près !

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 25 avr. 2022 15:07
par MementoMori
Ouais pas évident pour eux c'est direct une palette ! Donc 150 balles.

Alors soit tu passes par un service "concierge" comme précisé plus haut soit tu patientes un peu car ça m'étonnerait que Pinta ne réapprovisionne pas.

Bon courage

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 08 janv. 2024 16:24
par Delta
Hello,
Nous sommes en 2024 et visiblement les problèmes de livraison, de stock dispo ou pas est encore de rigueur...
J'ai fait une commande conséquente et je m'aperçois qu'un article n'est plus de stock. Un objet qui coute 8 eur identiquement le même sur amaz*** et que chez eux il est a 20eur :roll: :shock:
le mieux cette pièce pourtant très simple a trouver a carrouf ou en magasin de bricolage basique est trouvable directement, et eux, m'annonce une attente de 2 mois !!!!!! :shock: Là il peuvent rêver de me bloquer toute une commande jusqu'en Mars 2024 pour un simple article trouvable très facilement en magasin local. Il vas y avoir une demande de remboursement fissa et je sent que je vais encore devoir rencontrer mon avocat pour faire avancer mon problème

Affaire a suivre donc ... J'espère qu'il vont être compréhensible, me créditer mon article hors stock et envoyez la commande ou des plumes vont volé dans le poulailler :(

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 08 janv. 2024 20:54
par MementoMori
Ça a toujours été le problème avec eux, sortir du stock un produit qui n'est plus dispo... et que tu ailles toi-même découvrir que ta commande n'est pas partie à cause de ça.

Un simple mail suffit, ils répondent dans la journée, te remboursent l'article non dispo et expédient le reste de la commande.

-------


Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 09 janv. 2024 10:18
par neo64
Alors mon retour d'expérience récent.

Je suis pas super fan de brouwland pour la gestion des stock et des petites commandes mais pour commander un fermzilla all rounder 60L j'ai pas trouvé mieux...

J'ai commandé un All rounder 60L en mai 2023, c'est un second fermenteur, commandé pour pouvoir faire 2 brassin l'été, je ne l'ai utilisé une première fois qu'en juillet, j'avais une fuite mais bon je me suis dit que j'avais mal serré un truc... je l'ai re-utilisé en septembre, re-fuite, là j'ai regardé de plus prés et je me suis aperçu que la coque était fêlée...

J'ai envoyé un mail le 03/12 pour expliquer le problème (avec une photo)
Le 04/12 ils m'ont répondu... mais c'était dans mes spams :mrgreen: :lol:
Le 08/01 je m'énerve un peu et je fait une assistance par chat, au bout de 5 minutes j'ai un gars qui m'explique qu'il m'a envoyé un mail le 04/12...
Effectivement le mail était en spam et le gars me demande plus de photos car sur ma photo initiale le fermzilla semble rayé... c'est en fait une salissure, je refais des photo et en y regardant de plus prés je vois un défaut sur le moulage de la coque plastique. Je vais une vidéo, quelques photos et je leur envois tout ça.
Aujourd'hui le 09/01 il me répond qu'ils vont m'en envoyer gratuitement un neuf.

Je l'ai pas encore reçu mais je suis plutôt agréablement supris par la qualité du SAV. en 2020 quand j'ai commandé mon premier fermzilla il y avait eut un problème d'adresse de livraison ça avait été un bins pas possible pour se faire livrer au bon endroit.

Bref pour du gros matos y a du choix et le SAV est ok. Pour du petits matos ou des ingrédients je préfère utiliser d'autres sites.

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 09 janv. 2024 16:19
par WalkingMan
Pour ma part désormais je commande en priorité chez Braumarkt lorsque bien sur je trouve les références dont j'ai besoin.
Livraison en 48h pour un cout global (fournitures + port) inférieur à Brouwland.

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 10 janv. 2024 5:14
par Delta
hello,
petit retour rapide...
Visiblement et selon le suivis avec les numéro de livraison, cela serait livré aujourd'hui et la commande est visiblement, complète, si non ils ne me l'aurait pas envoyé.
Si c'est bien aujourd'hui, et bien cela aura pris 2J pour en-pacté les colis chez eux les remettre au transporteur et arriver à la maison.
Si cela est bien correct, je trouve que délais de transaction est vraiment pas mal. :clap: :clap:

Pour ce qui est de la petite panique hors stock, je comprend pas... Est ce moi qui aurai pris le dernier objet en stock :whistle: si c'est sa, sachez que a ce jours, un deuxième article est tomber hors stock dans la liste d'achat :whistle: :whistle: j'ai quand même pas purger les stocks de Brouwland :think: :think:

Ok sa vas j'ai compris ... :jesors2: :jesors1: