Conditionnementremplir fut 6L ??

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Ease
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: remplir fut 6L ??

Message par Ease »

Hello,
Merci pour ta réponse.
J’ai en effet remarqué ce coude plusieurs fois mais j’ai beau essayer de le remettre correctement là même chose se produit. Tu as raison je crois que le problème vient de la mais je n’arrive plus à correctement mettre ce tuyau noir …
Djisss
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Nonville

Re: remplir fut 6L ??

Message par Djisss »

Perso avec une toute petite pince j'ai "tiré" sur la canule noir par le bec verseur, en tenant le robinet ouvert (sans que l'embout gris ne soit inséré dans le fût...). Avec une petit écouvillon propre ça doit pouvoir se faire aussi (sans que le gris ne soit dans le fût, sinon ce sera la douche :lol: )
Garp84
Ch'ti nouveau
Messages : 70
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Macon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: remplir fut 6L ??

Message par Garp84 »

Bravo Maitre Nanter, j'adore la solution en page 17!

Pour l'aspiration, si vous faites du camping, dans le même esprit que la pompe, vous trouvez la pompe électrique, genre ça:
(Le trou au dessus sert a aspirer, le trou sur le côté sert à souffler, je viens d'essayer avec un tuyau de 10 direct sur l'embout, ça aspire de la flotte!)
https://www.decathlon.fr/p/pompe-electr ... p-X8358188

Par rapport à ton installation, 1ere photo de ton post de page 17, avec tout le poids au dessus du liquide, le gravitaire n'est pas suffisant pour remplir sans aspirer ? (En appuyant sur la soupape de la sortie d'air de la prise d'air)
C'est une question de temps pour remplir où il faut vraiment faire le vide en aspirant ?
muadxili
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: remplir fut 6L ??

Message par muadxili »

Hello

a tout hasard quelqu'un aurait un plan 3D a imprimer a partager ? y'a eut 2-3 prototypes de fait, et plus rien.

J'ai cherché a coté mais pas trouvé grand chose

Merci
Vidou
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: remplir fut 6L ??

Message par Vidou »

Bonjour à tous.
Je vais bientôt tenter la technique.
Cependant je vois pas de commentaires précisant ce qu’il se passe quand le fut devient inutilisable ! On peut le renvoyer et toucher la consigne ? Ou c’est mort faut jeter ?

Merci pour tout les gens vous êtes au top 8)
muadxili
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: remplir fut 6L ??

Message par muadxili »

inutilisable ? apres 2-3 remplissage ?

tu renvois et pas de soucis, de tout façon eux changes les deux poches interieurs, donc ils s'en foutent
Glloq
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lias

Re: remplir fut 6L ??

Message par Glloq »

muadxili a écrit : 20 mars 2023 16:52 Hello

a tout hasard quelqu'un aurait un plan 3D a imprimer a partager ? y'a eut 2-3 prototypes de fait, et plus rien.

J'ai cherché a coté mais pas trouvé grand chose

Merci
Je m'étais lancé dans un un adaptateur directement sur le fut et au final j'ai fait un raccord permettant de se monter sur la tête Philips. Je mets en pression et dépression avec une petite pompe a membrane. Ça fonctionne plutôt bien.
Voici ce que ça donne si ça intéresse quelqu'un. Je peux faire passer le fichier 3d.
Pièces jointes
IMG_20240101_171958.jpg
IMG_20240101_171953.jpg
IMG_20240101_171939.jpg
Avatar de l’utilisateur
ploufe
Ch'ti nouveau
Messages : 169
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Poleymieux
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: remplir fut 6L ??

Message par ploufe »

Hello,

J'ai une prefectdraft, mais aussi des futs de 19L (avec bouteille de co2 etc...).
J'aimerai bien malgré tout réutiliser des futs de perfectdraft (plus simple en service, dans la cuisine).

En souflant avec ma bouche, j'arrive a gonfler "un peu" la vessie.
Pensez vous que j'arriverai pousser la biere directemnt depuis mon fut de 19L (en branchant la sortie de mon Sodakeg, deja gazéifié) sur le fut de Perfectdraft, sans brancher de pompe a vide de l'autre coté?

MErci!
Glloq
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lias

Re: remplir fut 6L ??

Message par Glloq »

Bonsoir,
Ça doit être possible mais :
1 - attention a la pression. Je pense qu'il faut garder une pression très faible ...
2 - penser à pousser sur le clapet (du côté ou j'ai mis l'outillage) pour évacuer l'air autour de la vessie
3 - il faut quand même désinfecter le fut avant remplissage donc remplir avec une solution (je fais au chemipro) puis vider totalement (a la perfectdraft ?)

Dis nous si ça marche (j'ai aussi des soda keg)
Maître Nanter
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
Mon équipement : 1 Cuve Grainfather
2 Cuves 30L Inox
1 Réchaud 18L
6 Fermenteurs plastique 30L
1 Frigo modifié avec STC
1 Tireuse Perfectdraft
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanterre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: remplir fut 6L ??

Message par Maître Nanter »

Glloq a écrit : 01 janv. 2024 20:20 Je m'étais lancé dans un un adaptateur directement sur le fut et au final j'ai fait un raccord permettant de se monter sur la tête Philips. Je mets en pression et dépression avec une petite pompe a membrane. Ça fonctionne plutôt bien.
Voici ce que ça donne si ça intéresse quelqu'un. Je peux faire passer le fichier 3d.
Ha oui beau travail, ca fait l'économie d'une pièce de branchement a acheter !
Je possède une imprimante 3D, le fichier 3D m'intéresse.
Pourrais tu le partager sur Thingiverse ou autre, sinon ici ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter