Tests produitsGrainfather ou pas grainfather

Les produits et matériels pour le brassage, testés par les membres du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
archys
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dordogne
A remercié : 25 fois
A été remercié : 12 fois

Grainfather ou pas grainfather

Message par archys »

Bonjour a tous !

Geek sur les bords,j'ai un petit dilemme donc je fait appel a vos avis de grainfatherien
Je suis actuellement équipe d une cuve bergland 50L dans laquelle je fait des brassins de 20L en BIAB. Je dirais même BIAB + puisque je fait recirculation a la main + batch sparge.
J hésitais a m offrir pour noël le grainfather connect afin de gagner en practicite et en temps puisque je suis a environ 7 a 8H par brassin nettoyage compris que je manipule pas mal ma gamelle de 30kg pleine car je fait tout en gravitaire et ca permettrais de pas passer mon temps a surveiller la température de mon mash puisque je suis sur le gaz.
En plus le coup de preprogrammer l heure de chauffe pour que quand on arrive tout est pret c est nickel !

J ai lu une bonne partie du topic dédie + videos youtube mais il me reste quelques questions :

1)Ils vendent une veste pour le grainfather pour faciliter l ébullition . La puissance du grainfather est trop juste ou c est marketing ?
2)Jusqu a quelle limite en litre avez vous poussez votre grainfather ?
3)Niveau densité qu elle est la limite avant de faire un double mash pour eviter le compactage du grain ?
4) Quelle est la portée du bluetooth etant donné que je brasse dans un chalet a 10m de la maison
5) Certains d entre vous l ont revendu ? ont regretter l investissement ?



-------
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Grainfather ou pas grainfather

Message par benboum »

Hello

1) pour moi pas de soucis
2) 22 litres en final mais tout dépend de la di de ta bière
3) y a pas de limite. Tu peux jouer avec les volumes
4) 10m c'est un peu ça. Mais ça se reconnecte. Parfois je lance je pars faire une course et je reviens
5) non pas moi
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Avatar de l’utilisateur
archys
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dordogne
A remercié : 25 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Grainfather ou pas grainfather

Message par archys »

Ok merci pour ta réponse ! Apres j ai l impression qu une minorité le possède !
C est l investissement qui me freine un peu malgres que je pense que le practicité que ca offre vaut le coup ! Le refroidisseur contre courant me plait beaucoup aussi !

-------
Avatar de l’utilisateur
Stef26
Ch'ti nouveau
Messages : 52
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Mon équipement : Grainfather
Grainfather sparge water heater
Ispindle (x3)
Seau plastique pour la fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : Valence
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Grainfather ou pas grainfather

Message par Stef26 »

Pour la question N°1 tu vas gagner en temps de chauffe et donc en énergie consommée vu qu'il y aura moins de pertes. Mais cela marche sans, no problem.
Pour le moment vu que je teste des recettes je fait plutôt des petits brassins (10l) avec le micro pipework.
Le reste idem @benboum
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Grainfather ou pas grainfather

Message par pol5700 »

pour repondre a la portée du bluetooth tu ne devrait pas avoir de probleme, je brasse egalement dans une cabane au fond du jardin et je pilote de la maison (proche d'une fenetre)

et au pire sa se reconnect tout seul
Avatar de l’utilisateur
archys
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dordogne
A remercié : 25 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Grainfather ou pas grainfather

Message par archys »

Ok pour la portée du Bluetooth ! donc au pire je me reconnecterais en approchant. Mais le chrono sur l'appli du tel continue de derouler quand on est déconnecté ?

Sinon j'ai vu le systeme de chez brauwmarkt en passant une commande : https://www.braumarkt.com/easybrew-30-a ... segan.html

C'est vraiment le même système à 50% moins cher : 350E en ce moment et en plus il propose une cuve 50L ! , le seul truc c'est que y'a pas l'option connect et la qualité doit peut etre etre inférieure. Après il y a beaucoup de retour comme quoi le filtre bazooka ce boucherait. C'est idem sur le grainfather ou le filtre est mieux concu ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter