Les fournisseursAvis Aliexpress

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: Avis Aliexpress

Message par Jinac »

Hojo98 a écrit :Et sinon rien à voir mais les cuves bergland sont de bonnes qualités ?
Ca fait le travail oui, mais je dirais quau delà de 50L la finesse se fait sentir.

Et les tarifs ont quand même bien augmenter par rapport à quelques années
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Avis Aliexpress

Message par sirhotman »

Niveau SAV oui c'est un peu mieux mais c'est pas ultra fou non plus. J'ai commandé une résistance qui est arrivé cassé et j'ai il m'a proposé un bon d'achat plutôt qu'un échange que c'était toujours fonctionnel...Oui enfin quand c'est neuf on aime que ce soit pas cassé... C'est comme les trous dans les jeans, j'aime autant les faire moi même :D


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3040
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Avis Aliexpress

Message par MementoMori »

Pour les résistances Dernord fais le taf sur ali mais pas de parti-pris. Tu vas forcément te retrouver à commander un peu partout :)
Le vendeur Megairon fait le taf aussi pour la connectique (attention toutefois avec ce dernier, des retours assez négatifs plus bas) livraison depuis la France ou l'Espagne selon les produits. Mais à quelques cts près tu as les mêmes chez Canard.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Hojo98
Ch'ti nouveau
Messages : 19
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Avis Aliexpress

Message par Hojo98 »

Merci en tout cas pour vos conseils. Le projet avance doucement dans ma tête mais je ne veux rien précipiter et bien prendre le temps de choisir les bons fournisseurs
Avatar de l’utilisateur
parade
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique, moulin à malt, cuve de fermentation, densimètre, siphon, thermomètre, Erlenmeyer, pas encore de refroidisseur mais ça va viendre... Ça y' est il est fait.
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Avis Aliexpress

Message par parade »

Pour ce vendeur particulièrement (Tian House Store) j'éviterai vus les avis :
- les marchandises sont arrivées dans un état endommagé, a ouvert un litige sur le retour d'argent
- Il est arrivé tout cabossé avec le fond déchiré!!!
- Le vendeur est un escroc, le remboursement de l'article défectueux refuse volontairement!

On trouve les mêmes articles chez d'autres revendeurs sur AliExpress... j'éviterais ceux dont je constate qu'ils n'assument pas leurs responsabilités en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3040
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Avis Aliexpress

Message par MementoMori »

En même temps on n'est pas non plus dans ceux cités plus haut mais chez un revendeur de bric et de broc donc cela ne m'étonne pas ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Avis Aliexpress

Message par sirhotman »

Personnellement j'ai un mauvais retour avec Megairon, plusieurs commandes avec qualités aléatoires. Un fois j'avais commandé 2 vannes séparément pour éviter les colis trop gros et augmenté mes chances d'en recevoir au moins une...J'ai payé les fdp en conséquence mais le vendeur à tout mis dans le même paquet qui n'est jamais arrivé et je n'ai était remboursé que de la valeur du produit. Il faut le savoir on est assuré que sur la valeur du produit c'est pour ça que beaucoup de vendeurs on des tarifs super bas avec des fdp qui compensent pour arriver aux prix de tous leurs conçurent. Maintenant je fait attention à ça!

La dernière fois les joints clamp étaient inutilisables, il m'a dit qu'il fallait pas espérer une meilleure qualité avec les tarifs qu'il pratiquait :D et m'a blacklisté de sa boutique.

Bref je commande plus que des bricoles sur ce site ou des choses que je ne trouve pas ailleurs.

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Avatar de l’utilisateur
Nad91
Ch'ti nouveau
Messages : 146
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Essonne
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Avis Aliexpress

Message par Nad91 »

Comme pas mal de monde sur le forum, mon expérience est aussi mitigé avec Aliexpress et en partie avec Megairon. Il y a du bien, comme le pire...et malheureuse il y a plus souvent du pire. J'ai acheté des petites choses comme des adaptateurs cannelés, des réducteurs ou encore des camlocks. Des fois l'objet arrivé en bon état, d'autre fois avec des traces de rouille. Ce qui amène à se poser la question, sur la qualité de certain produit en inox sur Aliexpress.
J'ai arrêté de commander du matériel chez eu, le jour où j'ai reçu un indicateur de circulation totalement rouillé, avec des impacts et des fissures sur le verre (petite pensée pour Olivier de Carglass :jesors4: ).

J'ai eu de la chance par rapport à Parade. Après un long litige, ils ont accepté de me rembourser l'article mais pas les frais de port. Sachant que les frais de port coûtent la moitié des produit que tu souhaite acheter, ça reste risqué.

J'en ai eu marre de devoir faire fréquemment de la passivation, pour pouvoir garder un matériel correct. Depuis j'achète toutes mes bidouilles, même voir de plus grosses choses chez Canard Rouge. Il y a aucun problème.
Dernière modification par Nad91 le 28 mai 2021 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3040
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Avis Aliexpress

Message par MementoMori »

J'édite mon post. Merci pour ces retours.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Hojo98
Ch'ti nouveau
Messages : 19
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Avis Aliexpress

Message par Hojo98 »

Petit up du post après avoir effectué une commande sur ali.
Déjà depuis le 1 juillet, la tva est ajoutée au moment du paiement de la commande donc plus de risque de mauvaise surprise de taxe de douane.
Et sinon la qualité est au rdv. Très satisfait
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter