Les bières !Calendrier de l'avent Brewdog

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Septime
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: Calendrier de l'avent Brewdog

Message par Septime »

Petit bilan à 23/24 du calendrier de l'avent "1er prix".

Honnêtement sur le début, j'ai été vachement déçu avec pas mal de produits soit ultra connus (punk ipa), soit fort orientés "soif" (lost lager, indie...), soit carrément hors thème (cidre et gin).

Globalement, je ne suis pas un énorme fan des IPA et il y en avait un peu trop à mon goût (au point que l'Elvis Juice que j'avais adoré lorsque je l'avais dégusté par hasard est ici un peu tombé à plat dans la longue lignée des IPA précédentes).

Par contre, ces derniers jours il y a eu une belle montée en puissance avec des produits plus variés et plus qualitatifs (Delinquent Diplomat, Cocoa Psycho , Sunmaid Stout, Funk vs Punk, Coconut Shy..). Ce soir j'ai même cru apercevoir une bouteille de Barley Wine.

Au final, je suis content de ce que j'ai pu découvrir. Je me dis que pour le prix j'ai été plutôt gâté.

Bon par contre, je ne pense pas que je re-ferai ce type de calendrier de l'avent à nouveau car sur le principe la répétition fait quand même disparaître une partie du plaisir de la dégustation.
Avatar de l’utilisateur
virgil
Arpette
Arpette
Messages : 484
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Klarstein 30 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse, Minimes
A remercié : 10 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Calendrier de l'avent Brewdog

Message par virgil »

D'accord avec Septime, j'avais aussi le premier "prix" de Brewdog.

Déçu au départ mais plutôt agréablement surpris sur la fin! Avec du Barley Wine, Imperial Stout etc...>

L'année prochaine, je pense partir sur la base au dessus. J'ai pas eu de gin en revanche (j'ai eu du cidre, mais je m'y attendais car c'était écrit dans les informations).

Sinon impossible pour moi de suivre le rythme de dégustation car je reçois chaque mois des bières également donc ça permet de me faire du stock :D
Suivez mes aventures sur Instagram: Brewerb
En bouteille/fût: Japanese Rice Lager
En fermentation:
En projet:
Avatar de l’utilisateur
Huj
Assistant
Assistant
Messages : 871
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 149 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Calendrier de l'avent Brewdog

Message par Huj »

Le voilà et cette année il est a 50£ et y en a qu'un seul
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter