BeersmithVotre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Penn-Maen »

paypal est un "intermédiaire en banque", sur la base d'info que tu lui fournis sans preuve "physique", pour des "transferts d'argent" internationaux : il est donc normal qu'il vérifie ton identité à minima. Ce n'est pas Western Union :mrgreen:

Ton commerçant (supermarché) dispose d'un terminal directement raccordé au système de sa banque, généralement dans le même pays. La vérification est faite coté banque sur l'hypothèse que celui qui fout la carte dans le lecteur en est bien le propriétaire (la carte transmet un peu plus d'info que ce que tu sembles croire). Si tu en veux une preuve, va à la pompe à essence : le montant "maxi autorisé" que la pompe affiche est calculé sur la base du solde de ton compte bancaire. Pour faire court : le supermarché connait exactement ton identité, ton n° de compte et ton solde AVANT que tu commences à te servir en essence...
Pour prendre une comparaison plus parlante, c'est comme si, lors d'un achat au supermarché avec ta CB de la Banque X, on te demandait tes coordonnées personnelles pour t'ouvrir d'office (sans te le dire explicitement) un compte dans la Banque Y ! Personne n'accepterait cela...
bah si, tout le monde l'accepte, souvent sans savoir : ça s'appelle une carte de fidélité (faut bien lire le contrat de certaines cartes, on apprend plein de chose ;) ), de même que les paiements en "3 fois sans frais" ou similaire (qui sont en réalité des crédits, le commerçant étant payé rubis sur l'ongle par les cofinoga&co et les frais inclus dans le prix de vente)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Jean-Luc »

Il n'y a aucune obligation d'ouvrir un compte Paypal, même si apparemment comme tu le soulignes, Paypal demande des informations sur l'adresse.
Je comprends très bien tes préoccupations mais je n'ai pas d'autre moyen de paiement à offrir aujourd'hui.
Eventuellement tu as peut être un ami (espérons) qui dispose déjà soit d'un compte Paypal soit qui est moins allergique à la communication de son adresse à un établissement financier,
tu n'auras qu'à lui faire un virement ou lui donner du cash en mains plus ou moins propres.
Sinon mets juste ton nom et prénom dans le formulaire Paypal (obligatoire pour les règlements par Carte Bancaire) et mets n'importe quoi dans l'adresse si cela te chagrine à ce point.
(attention, si tu choisis d'indiquer "rue qui monte, à Paris" assure toi qu'il y a bien des reliefs dans la cité choisie, si tu mets "rue qui monte, Westvleteren, Plat Pays" il y a des chances que ça ne passe pas :mrgreen:).
Par contre, si tu trouves les procédures Paypal abusives, je pense que c'est plutôt à eux qu'il faut faire réclamation plutôt qu'ici...
Quoiqu'il en soit, j'en profite pour souligner que les quelques données communiquées par Paypal lors de transactions restent dans le compte Paypal,
ne sont JAMAIS consultées (j'ai autre chose à faire) et encore moins utilisées pour quoi que ce soit, idem pour les données sur le forum.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Hugbie
Ch'ti nouveau
Messages : 34
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgogne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Hugbie »

@ Jean-Luc
Il n'y a aucune obligation d'ouvrir un compte Paypal, même si apparemment comme tu le soulignes, Paypal demande des informations sur l'adresse.
J'ai fait comme tu l'as suggéré (formulaire bidon, sauf pour l'identité) et cela a fonctionné. Effectivement, le processus ne mène pas automatiquement à l'ouverture d'un compte ; c'est seulement suggéré après le paiement effectif. La licence est maintenant installée sur mon BeerSmith2.

Je corrige donc mon affirmation. Le processus actuel de paiement sur le forum, par Paypal, n'oblige pas à ouvrir un compte, il oblige simplement à fournir : prénom, nom, adresse postale, courriel et numéro de téléphone. C'est une évolution positive de paypal.
Eventuellement tu as peut être un ami (espérons) qui dispose déjà soit d'un compte Paypal soit qui est moins allergique à la communication de son adresse à un établissement financier,
tu n'auras qu'à lui faire un virement ou lui donner du cash en mains plus ou moins propres.
Mon allergie se situait plus au niveau de l'obligation d'ouverture d'un compte. Comme ce n'est pas le cas, mea culpa et tutti frutti ! J'ai les mains propres (et pas de lessiveuse près de chez moi...) :cuve:
Par contre, si tu trouves les procédures Paypal abusives, je pense que c'est plutôt à eux qu'il faut faire réclamation plutôt qu'ici...
Le but de mon message n'était de faire une réclamation, mais de savoir s'il existait une solution alternative (en expliquant pourquoi) à l'obligation d'ouverture d'un compte. Comme ce n'est pas le cas, mea... etc.
Quoiqu'il en soit, j'en profite pour souligner que les quelques données communiquées par Paypal lors de transactions restent dans le compte Paypal,
ne sont JAMAIS consultées (j'ai autre chose à faire) et encore moins utilisées pour quoi que ce soit, idem pour les données sur le forum.
Je n'ai JAMAIS mis en doute ton respect des membres, la qualité de ta gestion, ni ton honnêteté. Sois-en assuré (gratuitement) :wink:

@ Penn-Maen
paypal est un "intermédiaire en banque", sur la base d'info que tu lui fournis sans preuve "physique", pour des "transferts d'argent" internationaux : il est donc normal qu'il vérifie ton identité à minima.
C'est même un établissement de crédit (Sur le site officiel). Et je suis d'accord avec toi pour la vérification à minima de l'identité. Je n'ai pas de problème avec ça.
Ton commerçant (supermarché) dispose d'un terminal directement raccordé au système de sa banque, généralement dans le même pays. La vérification est faite coté banque sur l'hypothèse que celui qui fout la carte dans le lecteur en est bien le propriétaire
Je peux me tromper, mais il me semble que la vérification auprès de la banque ne se fait qu'au-delà d'un certain plafond ou si tu utilises une carte spécifique (soumise à autorisation systématique).
Si tu en veux une preuve, va à la pompe à essence : le montant "maxi autorisé" que la pompe affiche est calculé sur la base du solde de ton compte bancaire. Pour faire court : le supermarché connait exactement ton identité, ton n° de compte et ton solde AVANT que tu commences à te servir en essence...
En fait, ma CB me sert uniquement pour obtenir des e-CB pour les paiements en ligne. Je ne m'en sers jamais en paiement direct. Je ne vais pas aller glisser ma "précieuse" n'importe où... :? Mais je crois ce que tu dis à propos de la pompe, d'où mon attitude vis-à-vis de cet outil.
bah si, tout le monde l'accepte, souvent sans savoir : ça s'appelle une carte de fidélité (faut bien lire le contrat de certaines cartes, on apprend plein de chose ;) ), de même que les paiements en "3 fois sans frais" ou similaire (qui sont en réalité des crédits, le commerçant étant payé rubis sur l'ongle par les cofinoga&co et les frais inclus dans le prix de vente)
Entièrement d'accord avec toi ! Les crédits déguisés et autres adhésions forcées sont légion... Mais la différence avec Paypal, c'est qu'en échange d'un "consentement plus ou moins inconscient" on obtient un service ou un crédit.

Bon, désolé d'avoir pollué ce sujet avec mes inquiétudes qui, je le répète, ne concernaient que PP et pas JL ! Il me faut maintenant apprendre à utiliser BeerSmith, en français... grâce à vous !

Merci à tous !
Marcui
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Brewferm SUPERIOR ELECTRIQUE
Brasseur : Amateur

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Marcui »

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une licence en français mais pour l’utiliser sur 2 pc. Est-il possible de télécharger le logiciel 2 fois sous la même licence ?
Merci d’avance pour votre retour.

Marc
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Penn-Maen »

https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... er_License
Single User License

A single user license permits users to use BeerSmith only on two computers. Site use, network use, or installation of a single license on more than two computers requires a separate license. No one may copy or distribute any portion of the registered documentation, registration keys, files, data or executables except for registered users with the express purpose of backing up these files for personal use on their registered computers. In addition, no one may disassemble, decompile, reverse engineer, loan, rent, or lease this software. This software is protected by U.S. and international copyright laws.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Jean-Luc »

Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Marcui
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Brewferm SUPERIOR ELECTRIQUE
Brasseur : Amateur

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Marcui »

Merci pour vos réponses

Marc
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière.
Avatar de l’utilisateur
P'tit Jean
Ch'ti nouveau
Messages : 223
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : - moulin inox 2 rouleaux (canard rouge)
- pico 50l en ligne, avec trois fût en KEGS 50 l fais maison
- 3 pompes topsflo, raccord inox, tuyau silicone 19mm (canard rouge)
- refroidisseur à plaque 210 kw (wiltech)
- 4 fût de fermentation 30L (brouwland)
- un frigo de fermentation thermorégulé par inkbird 1000, fais maison
- rince bouteille avvinator (brouwland)
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par P'tit Jean »

Ca y est licence BeerSmith achettée pour super pas cher grâce au forum, et activation du précieux sésame dans le chaudron magique..
Pour ceux qui sont eux peu lent à la détente comme moi, pensez à vérifier les courriers indésirables de votre boite mail... :whistle:

Un grand merci à Jean Luc pour son implication, et à tout ceux qui au travers de l'AFIBRA on permis l'accès pas cher et en FRANCAIS (excusez du peu..) à ce super logiciel..

Allez hop moi ça me met du baume au coeur tout ça..j'vais faire un p'tit don supléméntaire

Et santé au forum :drinkers:
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange. [Michael Jackson; né en 1942; écrivain anglais]
fab6313
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : pico brassserie montage maison 50l
Brasseur : Amateur
Localisation : puy-de-dôme

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par fab6313 »

Salut à tous,
Comme le souligne P'tit Jean sur son message, j'ai profité de ce super logiciel également et c'est tout simplement génial donc c'était juste pour remercier ceux qui prennent de leur temps pour les autres.
Au top le forum, aller au brassage...
ciba1150
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Algarve, Portugal
A remercié : 2 fois

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par ciba1150 »

Salut à tous

à mon tour, je viens d'acheter ma licence pour ce SUPER programme!
Un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui ont permis ça! :clap: :clap: :clap:
Longue vie à l'AFIBRA
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter