Petites Annonces et Offres d'Emploi[CHERCHE] [LOUE] Sodakegs et kegerator

Pour donner, acheter, vendre, ou partager... ou pour proposer un job de brasseur.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Merci d'indiquer en préfixe du sujet de votre annonce : [VEND] [DONNE] [CHERCHE] [TROC] [ECHANGE] [LOUE] [PRETE]

Exemple : "[DONNE] Houblons Cascade à planter" ou "[VEND] Moulin Corona presque neuf"
Hydrogene
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Mon équipement : BIAB, cuve 70L, brûleur gaz
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

[CHERCHE] [LOUE] Sodakegs et kegerator

Message par Hydrogene »

Coucou les brasseurs et brasseuses

Très longtemps que je ne suis pas passé par ici :)
Je vais fournir la boisson pour un mariage cet été, et, euh, comment dire, je suis pas du tout bon niveau matos pour le tirage et le stockage.

Mon idée originale: Brasser 4-5 bières différentes (style à la demande de la mariée) dans autant de fûts, et laisser 1-2 fûts en eau plate et eau pétillante à recharger au fur et à mesure. Et mettre tous ces fûts dans un grand kegerator le jour J (et même en attendant le jour J, car je vais pas pouvoir stocker autant de bières dans le frigo).

Problème, je n'ai aujourd'hui que 2 sodakegs avec des picnic taps, et ça me suffit pour l'usage que j'en fait. Je pourrais acheter 4 fûts en plus, un gros congélo coffre d'occasion, des robinets et un support pour les mettre. Mais ça va coûter cher, surtout avec les frais de livraison aux différents fournisseurs (les calculs avoisinent les 4 chiffres, avec de beaux robinets).

Mon interrogation: Peut-être qu'à tout hasard des brasseurs et brasseuses en région parisienne auraient des fûts en stock pour un prêt longue durée (dès le mois prochain jusqu'à septembre par exemple) ?
Et même encore mieux, si quelqu'un a un grand kegerator inutilisé (possiblement que pour le mariage en aout), ce serait superbe aussi.
Bien évidemment je peux fournir chèque de caution ou autre garantie si besoin.

Alternativement, si des personnes sont intéressés pour ce type de dispositif et qui voudraient mettre une option après le mariage, c'est une autre possibilité.
Alternativement², si des personnes veulent vendre ce genre d'équipement, je peux aussi acheter :)

Quoi* :
- 4- 5 fûts type sodakeg, de mai à septembre inclus [Ou à l'achat]
- Un kegerator assez grand pour en mettre 6-7, pour le mois d'aout [Ou à l'achat]

Détails :
Où : Région Parisienne (brassage près de Versailles :) )
Modalités* :
Prix* : Pas fixé pour le moment, je suppose aux alentours de (prix achat) - (prix revente). [A l'achat, max 700€ négociable selon l'équipement]
Contact** : MP
Hydrogene
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Mon équipement : BIAB, cuve 70L, brûleur gaz
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CHERCHE] [LOUE] Sodakegs et kegerator

Message par Hydrogene »

Coucou tout le monde,

Fin de l'annonce, j'ai finalement craqué et tout acheté.

(Si il y en a qui veulent déjà réserver des sodakegs (entre 3 et 5 probablement en vente en septembre), robinets inox, voire kegerator, et plein de matos, vous pouvez MP, je referais une annonce au moment opportun de toutes façons).

Bon brassage à tous et toutes !
Répondre